Vous travaillez dans le parc automobile, vous souhaitez être un partenaire de gestion de flotte pour les entreprises ? Vous lancez votre entreprise et vous ne savez pas par quel bout commencer ? Vous êtes nouveau sur le marché et vous ne connaissez personne ? Ou tout simplement en vue de la nouvelle année, vous souhaitez commencer à gonfler votre chiffre d’affaires et changer votre manière de communiquer vos services ?
Nous vous guidons pas à pas !
Nos conseils pour vous faire connaitre et pour que vous puissiez optimiser vos services vont vous permettre de vous dégager du temps et de comprendre la logique de la visibilité.
Vous allez devoir miser sur les avantages de votre solution pour communiquer de manière claire et efficace et donner envie à l’entreprise ou l’utilisateur de faire appel à vos services. Le but pour vous, c’est que quand on tape dans la barre de recherche « choisir un partenaire de flotte automobile » votre site internet apparaisse le premier. Pour ce faire, vous devez travailler le SEO – le référencement naturel- et donc les mots clés que Google analysera pour vous amener du trafic régulier et de qualité. Vous devez employer les bons mots, les titres et choisir avec soin les articles que vous mettrez en avant sur votre site afin que votre contenu soit répertorié comme légitime pour les moteurs de recherche.
Si vous vendez une solution de gestion de flotte, ce que vous vendez comme service aura comme plus-value d’avoir comme tâches les opérations menées pour assurer la supervision, la maintenance, l’entretien et l’efficacité des véhicules utilisés par les entreprises. Vous allez ainsi miser tout le potentiel de votre offre et ses avantages sur ces caractéristiques et sur ce qu’elle permet à l’utilisateur ou à l’entreprise de bénéficier.
La supervision va permettre à l’entreprise de gagner un temps considérable dans la vérification et la surveillance, elle se dégagera ainsi du temps, de la charge mentale et n’aura pas à avoir une personne pour occuper ce poste.
Cet argument est à mettre en avant de manière visible pour montrer les bienfaits associés. L’entretien est aussi un bon argument puisqu’il nécessite d’avoir une expertise, des bons produits et d’avoir un champ de connaissance assez élevé pour remplir la mission. Approchez-vous de médias qui parlent de votre secteur d’entreprise et essayez de répondre à des interviews, de leur proposer des articles et de tout faire pour qu’ils soient en confiance et qu’ils aient envie de vous donner de la visibilité.
Créez du contenu sur les réseaux sociaux en étant le plus authentique possible et en utilisant le ton qui sera le plus proche de ce que vous pensez apporter comme plus-value pour les entreprises. Répondez à ces questions en toute honnêteté. Qu’est-ce qui fait que vous êtes meilleur que votre voisin ? En quoi votre produit est de meilleure qualité ? En quoi l’entreprise cliente sera satisfaite de ce que vous lui proposez ? Pour quel budget ? Ensuite, choisissez un réseau social avec lequel vous êtes à l’aise et essayez de produire du contenu de manière régulière.